Mois de l’Europe de l’Est – le concours !

logo-epg
Le mois de l’Europe de l’Est d’Eva, Patrice et Goran est terminé depuis quelques jours, mais nous avons décidé de jouer les prolongations en organisant un petit concours qui vous permettra de gagner deux livres.

Le principe du concours que nous organisons est très simple… Il vous suffit de nous dire, dans les commentaires ci-dessous, quel est l’auteur(e) ou le roman d’Europe de l’Est que vous aimez particulièrement (chroniqué durant le mois de mars ou pas) ou que vous aimeriez découvrir, et pourquoi. Enfin, il faut nous indiquer quel livre vous souhaitez recevoir parmi les six de la liste ci-dessous.

Le concours est ouvert à toutes et à tous, bien évidemment, que vous ayez chroniqué ou pas.

Aussi, en fonction des réponses, nous organiserons un tirage au sort et désignerons le nom des deux vainqueurs le vendredi 27 avril.
Merci et au plaisir de vous lire.

 

19 réflexions sur “Mois de l’Europe de l’Est – le concours !

  1. Goran 6 avril 2018 / 07:03

    Un été à Baden-Baden, de Leonid Tsypkin car j’aime la littérature russe et c’est aussi celui que je veux 🙂 Ah zut je n’ai pas le droit de participer 🙂

    J’aime

  2. sorfinae 6 avril 2018 / 09:46

    Je me suis offert une mise en appétit de lecture en relisant les chroniques de chacun des livres de votre liste chers amis, comme la carte d’un menu gastronomique et bien sûr, j’ai envie de tout… Alors, j’ai choisi un critère résumé par Goran : vive la vie. J’opte donc pour « Les neiges bleues » de Piotr Bednarski.

    J’aime

  3. mjo 6 avril 2018 / 09:49

    Les neiges bleues car après avoir lu sur le blog de Goran « Dans ce roman, les belles phrases pullulent, il est possible (quasiment à chaque page) de choisir une citation. » je ne peux pas passer à côté de cette lecture. Je n’ai pas de préférence pour le choix du livre à gagner.
    C’est sympa ce concours. Merci à vous Eva, Patrice et Goran.

    Aimé par 1 personne

  4. Madame lit 6 avril 2018 / 13:35

    J’ai participé sur le blog de Goran…. Merci pour ce beau concours! J’ai choisi aussi « Les neiges bleues » pour le thème de l’enfance, de la neige et aussi parce qu’il a été recommandé par Celina, une ancienne blogueuse. J’oubliais que ce livre offre de très belles phrases tout en poésie… Voilà!

    Aimé par 1 personne

  5. red2read 8 avril 2018 / 10:02

    Hello,
    Je n’ai pas chroniqué de livres de l’Est (j’étais à la bourre!!) mais j’ai suivi vos critiques avec un réel plaisir. Quel magnifique challenge. J’espère qu’il sera reconduit un jour.
    Pour ma part, il y en a un que j’aimerais découvrir (et aussi à ma fille de 15 ans), c’est Hotel Z de Bodrozic (Croatie).
    Sinon, dans la liste ici, j’aimerais découvrir « elle avait les yeux verts » de Lustig (c’est le nomde jeune fille de ma maman !!). Bref, je participe volontiers au concours!

    J’aime

    • Patrice 9 avril 2018 / 20:43

      Merci beaucoup ! Nous espérons le reconduire dès l’année prochaine. Inscription bien enregistrée pour le concours 🙂 !

      J’aime

  6. Eva 8 avril 2018 / 12:39

    Je recopie ici un message laissé par Catherine (https://www.instagram.com/cathfd/?hl=fr) sur instagram :

    Bravo pour cette incroyable fédération des blogueurs autour des écrivains des pays de l’Est ! J’ai un souci de connexion sur wordpress et je n’arrive pas à envoyer un commentaire pour participer a votre concours 😞Si je pouvais le faire j’adorerais participer pour tenter de gagner » Les neiges bleues » et découvrir ainsi un écrivain polonais! Lire Magda Szabó était un plaisir, merci à vous!🤗
    (https://www.instagram.com/p/BhSBG17Dk8_/?hl=fr&taken-by=et_si_on_bouquinait)

    J’aime

  7. Claudine Frey 9 avril 2018 / 13:05

    Merci pour ce concours. Le roman d’Europe de l’Est que j’ai énormément aimé en dehors de ce mois de mars (je l’ai lu et chronique en 2012) est « Les noirs chevaux des Carpates » appelé aussi « La maison Petrodova » de Gheorghiu. Celui que j’ai préféré de ce mois de mars est un classique : Père et fils de Tourgueniev mais il n’est pas le seul. J’ai découvert beaucoup d’auteurs passionnants : Perutz, Capek, Kivirahk, Pavel , Leskov … . Merci aussi, donc, pour l’organisation de ce mois de la littérature des pays de l’Est !
    Difficile de choisir dans les titres que vous avez chroniqués; vous m’avez donné envie de les lire tous et je les ai notés d’ailleurs ! aussi je donne mes trois titres préférés : Un été à Baden Baden, Elle avait les yeux verts, les neiges bleues;

    Ps : je vois que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés de connexion avec WordPress; j’ai résolu en partie le problème en passant par google ou facebook.
    Claudialucia https://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/

    Aimé par 1 personne

    • Patrice 9 avril 2018 / 20:42

      Merci pour ce très beau conseil de lecture ! Je te souhaite bonne chance pour le tirage au sort 🙂

      J’aime

  8. Agnès 9 avril 2018 / 16:11

    Difficile de choisir tellement toutes ces chroniques donnent envie. Je vais dire Un été à Baden-Baden qui me paraît peut-être un peu moins dur que d’autres.

    J’aime

  9. framboise 10 avril 2018 / 08:46

    Toutes les chroniques donnent envie de découvrir ces livres ! J’ai lu « Les neiges bleues », et ça a été une lecture marquante. Beaucoup aimé aussi Magda Szabo et Sandor Marai.
    Celui que j’aimerais découvrir est « Un été à Baden-Baden »

    Aimé par 1 personne

    • Patrice 10 avril 2018 / 20:49

      Merci pour votre participation !

      J’aime

  10. Christine Gazo 13 avril 2018 / 22:41

    J’ai très envie de découvrir « La porte » de Magda Szabò dont je n’arrête pas de lire de bonnes critiques. Je l’ai donc offert à ma mère !!! (l’idée du cadeau intéressé) Elle l’a bientôt fini, ça tombe bien !!! Sinon, dans la liste des six, « La saga de Youza » de Youozas Baltouchis me tente bien !

    Aimé par 1 personne

  11. Passage à l'Est! 16 avril 2018 / 21:01

    Pour ma part j’ai eu un énorme coup de coeur pour un roman de Wieslaw Mysliwski lu il y a quelques années, Kamień na kamieniu: le roman n’a pas l’air d’etre traduit en francais mais il existe deux autres livres du meme auteur en francais, L’art d’écosser les haricots, et La derniere partie, que j’aimerais découvrir.
    Parmi les six titres, j’aimerais aussi découvrir Un été a Baden Baden, ou Le palais des reves!

    Aimé par 1 personne

    • Patrice 24 avril 2018 / 22:00

      Tirage au sort imminent !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.