Bonnes vacances !

Il est temps pour nous de savourer quelques semaines de vacances et c’est la même chose pour notre blogue qui va donc se remettre au repos jusqu’au 23 août ! Nous vous souhaitons également un très bon été, qu’il soit fait de travail ou de repos, et bien sûr de bonnes lectures ! Nous souhaiterions aussi vous rappeler les quelques rendez-vous organisés par notre blog à partir de la rentrée…

Après une première partie d’année bien remplie, avec notamment la troisième édition du Mois de l’Europe de l’Est, le second semestre 2020 s’annonce très prometteur !

Le premier rendez-vous que nous vous proposons est celui du week-end dédié à la littérature indienne (c’est-à-dire de l’Inde), du 3 au 6 septembre, organisé de concert avec Goran. Vous pouvez trouver toutes informations et des suggestions de lecture en cliquant sur la chronique que nous avions rédigée à l’époque.

Au mois de novembre, Les feuilles allemandes reviennent pour une seconde édition, en collaboration avec Livr’escapades. Il s’agit ici de lire des livres écrits par des auteur(e)s de langue allemande, tous genres confondus, et de publier votre chronique en novembre. Le bilan de l’an dernier illustre à quel point cette littérature est riche et variée !

Enfin, pour celles et ceux en manque d’inspiration, nous vous proposons quelques lectures communes :

  • C’est arrivé un premier septembre, de Pavol Rankov (publication le 1er septembre). L’histoire intime de trois amis, amoureux de la même jeune fille, sur fond d’Histoire de l’Europe Centrale de 1938 à 1968.
  • Le docteur Jivago, de Boris Pasternak. Un classique qu’on ne présente plus ! (publication le 20 septembre, et l’occasion de participer au défi des Pavés de l’Eté)
  • Gloire tardive, d’Arthur Schnitzler (publication le 8 novembre dans le cadre des Feuilles allemandes). Comme je l’ai déjà lu, je peux vous dire que ce livre est « jubilatoire » !

A très bientôt !

14 réflexions sur “Bonnes vacances !

  1. Ingannmic 10 juillet 2020 / 07:38

    Oh déjà !!? Profitez-en bien tous les 2. Je prendrai le relais à partir de la mi-août, je vous donne donc rendez-vous début septembre, pour le week-end indien. La LC du Schnitzler me tente beaucoup mais je ne peux pas m’engager pour le moment, ayant déjà beaucoup de LC prévues sur octobre/novembre. Mais je vous tiens au courant..

    J'aime

  2. luocine 10 juillet 2020 / 07:48

    Bonnes vacances je trouve que votre sac est bien petit pour contenir les livres,que vous aurez forcément envie de lire cet été.

    J'aime

  3. Eve-Yeshé 10 juillet 2020 / 13:20

    Bonnes vacances! avec plein de découvertes : lectures, mais aussi tourisme,farniente 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.