Le mois de l’Europe de l’Est d’Eva, Patrice et Goran – 2021

logo-epg

Vous doutiez peut-être ? Mais vous n’auriez pas dû, car votre mois de mars thématique préféré revient pour une 4e saison. C’est vrai, c’est une extraordinaire nouvelle ! Comme chaque année, avec votre aide, nous mettons la littérature d’Europe centrale et de l’Est à l’honneur. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, nous rappelons le principe…

Ainsi, rien ne change au niveau de l’équipe organisatrice puisque nous sommes toujours accompagnés de Goran. Et puis, comme chaque année, le plus important, c’est que nous comptons sur vous afin de nous révéler, par de passionnants articles, toute l’étendue et la richesse littéraire de l’Europe centrale et orientale. Par conséquent, dès que vous aurez rédigé une critique d’un livre (roman, essai, poème, BD, livre jeunesse, etc.) écrit par un auteur originaire d’Europe de l’Est, vous nous faites parvenir le lien de votre article. Pour cela vous pouvez procéder de deux manières différentes, en nous laissant un message sous ce billet ou bien en nous contactant directement sur nos messageries (ici et ici). Enfin, début avril nous vous proposerons un petit bilan. Sans plus tarder, voici maintenant par ordre alphabétique la liste des pays acceptés :

– Albanie
– Biélorussie
– Bosnie-Herzégovine
– Bulgarie
– Croatie
– Estonie
– Hongrie
– Lettonie
– Lituanie
– Moldavie
– Monténégro
– Pologne
– République du Kosovo
– République de Macédoine
– République Tchèque
– Roumanie
– Russie
– Serbie
– Slovaquie
– Slovénie
– Ukraine

Si vous êtes à la recherche de conseils de lecture, n’hésitez pas à aller chercher parmi les archives des années précédentes (2018 / 2019 / 2020) ou encore sur le site de Passage à l’Est qui regorge de très bonnes suggestions.

Surtout, n’oubliez pas de prendre du plaisir.

Vive le mois de mars.
Eva, Patrice et Goran.

72 réflexions sur “Le mois de l’Europe de l’Est d’Eva, Patrice et Goran – 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.